Les Fleurs Chinoises

La peinture des fleurs chinoises est dédié aux personnes âgées pour l’héritage qu’ils ont construit ici à Calgary et à travers le Canada. Les fleurs chinoises représentent la transition et la nouvelle naissance. Le passage de la branche de fleurs dans cette peinture est perçu comme un passage de traditions des générations qui sont arrivées au Canada il y a plus d’un siècle aux plus jeunes générations de Chinois ici au Canada.

Écouter

L’arbre

Comme les pruniers fleurissent en hiver et au début du printemps, ils représentent traditionnellement la force et le courage. Le symbolisme ici reflète la force et la persévérance chez nos ancêtres chinois au cours du siècle passé – un âge de changement, des luttes interculturelles et un écart avec d’autres cultures ici à Calgary.

Écouter

Vandalisme et Renaissance

Le 17 août 2010, un acte de vandalisme a été infligé à la peinture murale. Les dommages causés à la peinture étaient irréversibles. Après moins de trois semaines, l’artiste a accepté de repeindre la peinture sur la bonne volonté. La fresque repeinte s’est concentrée sur la grand-mère et la petite-fille, soulignant le message d’amour et d’affection dans sa propre renaissance

Écouter