Select Page

Gardiens du Parc

Ces Lions (appelés 獅子, Pinyin: shīzi) s’opposent aux mauvais esprits. Ils protègent la prospérité de la maison, des affaires ou, dans ce cas, du parc. Les Lions d’entrée datent du 2ème siècle av. J.-C. Ses origines sont basées en Chine, mais ont été migrées dans tous les coins du globe, bien que plus en évidence au Japon, en Corée, en Asie du Sud-Est.

Écouter

Détails

Si vous regardez attentivement les Lions de Sien Lok Park, vous constaterez quelques différences subtiles entre eux. Ces lions représentent un lion féminin et masculin , reflétant l’équilibre des énergies masculines et féminines, ou Yin et Yang. Existant en parfaite harmonie, les deux lions s’unissent pour la même objectif et pour la force. Alors que le lion masculin est destiné à protéger l’extérieur, ou la structure, le lion féminin protège les habitants. Le lion masculin est à gauche et le lion femelle se trouve à droite.

Écouter

Traditionnellement, le lion masculin tient une balle sous sa patte avant droite, tandis que le lion femelle tient un petit bébé sous sa patte gauche. La boule brodée que le mâle tient symbolise le monde, le lion affirme le pouvoir sur le monde alors que le chien est représentatif du cycle de vie.

Écouter