Select Page

Le Mur des Noms

Ce monument a été créé pour honorer la mémoire des colons chinois qui ont fait le Canada à la maison à partir de la fin du 19ème siècle jusqu’à la seconde guerre mondiale. Au cours de cette période, la législation gouvernementale imposait une imposition sévère aux immigrants chinois afin de les décourager de s’installer au Canada.

Écouter

Branches et Feuilles

Ce monument rend hommage à la détermination des premiers colons à construire un avenir meilleur pour eux-mêmes et leurs familles. Le sculpture montre un arbre avec des branches s’étendant sur le monument. Les feuilles représentent les colons chinois dispersés dans les quatre coins du Canada.

Écouter

Un Héritage Canadien

Persévérant dans les conditions extrêmes, on estime que près de 1 500 travailleurs ont été tués lors de la pose de 600 km de voie de Eagle Pass à Port Moody. Après l’achèvement du chemin de fer, le gouvernement a adopté des lois d’immigration de plus en plus sévères afin d’arrêter l’immigration chinoise.

Écouter

Une taxe en chef a ensuite été imposée et a imposé des paiements allant jusqu’à $500 par immigrant chinois pour vivre au Canada. Le gouvernement canadien a récolté 23 millions de dollars en taxe principale d’ici 1923; cela équivaut à 319 millions de dollars aujourd’hui

Écouter

Le Dragon et Phoenix

Ceci représentent la bonne chance et d’homme et femme ensemble au Canada. La sculpture est une dédicace pour les premiers pionniers chinois qui ont ouvert la voie à un avenir prospère.

Écouter